Next War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next War

Warhammer Online
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Compte a rebours.
un peu de géographie 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:21 par Karandrass

» Valyria
un peu de géographie 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:56 par Valyria

» Pour Sigmar et l'empereur !
un peu de géographie 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:38 par Karandrass

» Ihsahn coming
un peu de géographie 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:53 par Takesis

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un peu de géographie 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elendil
Historien, cartographe et explorateur
Elendil


Nombre de messages : 445
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Race: Peau verte
Carrières: le Koup’tou

un peu de géographie 2 Empty
MessageSujet: un peu de géographie 2   un peu de géographie 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:32

... la suite



On reste dans le vieux monde et on part vers l’est, vers de très vastes étendues connues de peu de gens, si ce n’est les hauts elfes qui établirent des colonies un peu partout dans le monde :

Au delà des Montagnes du Bord du Monde s’étend le vaste domaine des nains du chaos, les Terres Sombres. C’est une terre encaissée, noire et craquelée où rien ne pousse, où le ciel est assombri par les fumées recrachées des volcans et des citées industrielles de ses résidents. Les seules lumières sont justement les rivières de lave et les feux des forges qui brûlent jour et nuit, toujours alimentées par les esclaves des nains du chaos. Des gobelins, des hobgobelins, des orques travaillent jusqu’à la mort pour produire les armes qui équiperont les disciples des sombres dieux. Le savoir des nains du chaos les avait même poussés à créer génétiquement les orques noirs, des orques plus costaud et fiable. Mais ils ne firent pas attention au fait qu’ils étaient plus intelligents aussi et ne virent pas la rébellion venir. Ils perdirent le contrôle et furent obligés de libérer les orques noirs qui maintenant sévissent un peu partout dans le vieux monde.

Encore plus à l’est, s’étendent de vastes chaînes de montagnes, c’est le Royaume des Ogres. Jadis, c’était l’empire pacifique des titans qui avaient élus domicile dans les sommets dans de vastes palais. Mais à l’est des montagnes, dans les plaines, s’abattit l’apocalypse sous une forme de comète qui poussa leurs résidents, les ogres, à fuir dans les montagnes. La guerre fut déclarée et les ogres mirent à bas les palais et en esclavage les titans. Il faut savoir qu’un ogre et bête et méchant, avec une seule idée en tête : manger, et encore mieux : manger ses adversaires. Ainsi les titans furent réduits si bas que terre qu’ils s’abrutirent et rapetissèrent pour donner les géants actuels.

Au delà, ce ne sont que des légendes qui sont rapportées sur les Khans hobgobelins des Steppes de l’Est sur les sorciers du royaume d’Indya, sur les tribus cannibales des Terres Reculées de Khuresh, sur la Grande Kathay avec sa grande muraille et ses soldats d’argile et sur les samouraïs du Nippon… je vous laisse faire les liens évidents avec notre monde…


Prenons la mer et dirigeons nous vers l’ouest de l’Empire cette fois :

Si les brumes magiques ne nous égarent pas, que les courants marins ne nous éloignent pas et que les îles mouvantes ne nous font pas échouer, nous pourrions aborder les côtes de la mystique île continent d’Ulthuan.
C’est une sorte d’Atlantide, pays merveilleux et envoûtants, domaine des hauts elfes. Les citées s’élèvent vers les cieux de part leurs graciles tours d’albâtre. Le raffinement et la perfection sont les maîtres mots des hauts elfes et cela se voit même sur leurs terres. La complexité géographique de cette terre se voit comme un symbole de yin et de yang. Les deux points du symbole sont représentés par deux îles : la vallée de Gaen, lieu de paix et d’harmonie, est présidée par la reine éternelle. Le temple d’Asuryan, premier dieu des elfes, est le siège du roi phénix où il est élu divinement pour défendre Ulthuan. On notera aussi qu’une couronne de montagnes protectrices séparent et protègent les régions intérieures de celles extérieures. Les hauts elfes se spécialisent et se perfectionnent en toutes choses, ainsi en va-t-il aussi de leurs différents royaumes. Saphery est le royaume de l’immense tour de Hoeth qui accueille plusieurs étage de la taille de villes, ces habitants deviennent les plus puissants sorciers du monde et sont sous bonne escorte par les maîtres des épées, des escrimeurs hors pairs. Ellyrion est la contrée des cavaliers elfiques, Tiranoc des auriges sur char, Eataine des marins, le Pays des Ombres des éclaireurs, Chrace des gardes du corps du roi et Caledor des princes dragons. Et depuis Ils se battent contre leurs sombres cousins, leur Némésis de toujours, depuis qu’Aenarion, le premier roi phénix, dégaina l’épée de Khaine sur son autel dans les îles blafardes pour anéantir le chaos. Cet acte maudit sa lignée et sa race, l’entraînant dans une immense déchirure qui perdure depuis la nuit des temps.


Laissons Ulthuan derrière nous et naviguons encore vers l’ouest pour atteindre le nouveau monde :

Nous accostons à la colonie des hauts elfes, Arnheim, pour voyager sur de vastes étendues vierges et dangereuses, emplies de tribus d’orques primitifs. Si nous remontons au nord, à travers les sapinières (… du Canada), nous arrivons sur la terre du grand froid, Naggaroth. C’est le royaume du fils déchu d’Aenarion : l’elfe noir Malékith, et de sa mère, la matriarche des furies : Morathi. Tous les deux régnants depuis des millénaires et attisant la haine de leur peuple banni pendant des générations et des générations. Les tours de leurs citées, si elles sont toujours élégantes et graciles, sont noires et emplies de piques, et ce ne sont pas des rires que nous entendons dans les rues mais des lamentations, des cris et des pleurs. Les elfes noirs complotent, torturent, pillent, saccagent et font des esclavagistes de talents pour rassasier la haine qu’ils éprouvent pour les autres races. Leur but principal est de réduire à néant leurs cousins pour pouvoir vivre à nouveau sur Ulthuan.

Pour finir, si nous traversons le continent au sud pour aller sur le continent suivant, nous arrivons dans l’immensité d’une jungle verte, en quelque sorte notre Amazonie, la Lustrie. C’est le territoire des hommes lézards et de leur maîtres les Slanns, des espèces de gros crapauds portés sur des palanquins par leurs serviteurs. Leur dessein est d’accomplir le grand œuvre des Anciens qu’ils ont rédigés sur des plaques en or dans leurs différents temples pyramides, de conception Aztèque par chez nous. Malheureusement, plus personne, même eux, ne sait le but exact, mais ils continuent à effectuer ces actes même si on n’en voit pas forcément le résultat… ou peut être que si…

Il n’y a pas si longtemps, une île au nord ouest des côtes de l’Empire est réapparue, c’est Albion, la terre des druides et des menhirs, à forte consonance celtique dans notre monde. Ces menhirs véhiculent et catalysent les vents du chaos pour en réduire leur intensité, empêchant ainsi les démons de se matérialiser. Les Slanns, les hauts elfes, les elfes sylvains, les druides sorciers de l’Empire ont tous dressées de telles pierres sur leurs terres au fil de leur histoire… serait ce un moyen de parvenir à l’éradication du chaos sur ce monde ?


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixy
Modérateur
Cixy


Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Moselle=> Bouzonville, Metz.
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Carrières: Furies

un peu de géographie 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie 2   un peu de géographie 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:33

On ne peut que rester muet devant cette déscription. Bravo
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Karandrass
Admin
Karandrass


Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrières: Chaman

un peu de géographie 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie 2   un peu de géographie 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:19

Au moins, on sais à quoi s'attendre quand on arrivera dans une nouvelle zone tien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://nextwar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





un peu de géographie 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie 2   un peu de géographie 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de géographie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next War :: Le monde de Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser