Next War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next War

Warhammer Online
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Compte a rebours.
un peu de géographie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:21 par Karandrass

» Valyria
un peu de géographie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:56 par Valyria

» Pour Sigmar et l'empereur !
un peu de géographie Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:38 par Karandrass

» Ihsahn coming
un peu de géographie Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:53 par Takesis

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un peu de géographie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elendil
Historien, cartographe et explorateur
Elendil


Nombre de messages : 445
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Race: Peau verte
Carrières: le Koup’tou

un peu de géographie Empty
MessageSujet: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:29

Tout d'abord je vous invite à aller consulter une carte interactive de Warhammer : http://www.war-rvr.net/map/
Ensuite, suivez votre humble guide dans la description de ce monde que vous pouvez parcourir des yeux en meme temps...


Le monde de Warhammer ressemble beaucoup à notre propre monde d'un point de vue géographique.

Regardons le vieux continent, appelé le vieux monde:

L'Empire, c'est le saint empire germanique de chez nous, c'est la plus grande nation civilisée humaine de Warhammer, celle qui résiste aux invasions du chaos venant du nord. Les prénoms des gens de l'empire ont tous une consonance allemande : Dieter, Hans, Karl, Renata, Maggie... Leur culture en terme d'évolution est ce qui s'approche de l'époque de la renaissance : tenue bouffante, plumet sur les casques et chapeaux, arquebuses et hallebardes pour équiper leurs armées, début des canons et mortiers mais aussi de vieilles traditions comme les ordres de chevalerie.

Au sein de l’Empire, à l’est, réside une petite contrée lugubre, la Sylvanie, où règnent par la terreur les comtes vampires et où des contes sinistres empêchent les honnêtes gens de dormir… à moins que cela soit par le raclement des griffes des zombis sur les volets ou les pas cadencés des squelettes dans les rues à la nuit tombée.

Au nord est de l'Empire se situe Kislev, dernière terre civilisée avant le début des désolations du chaos, terre de la reine des glaces et des kossars, un peu notre Russie de chez nous avec des noms comme Stanislav, Guslav ou Katarina. Ce sont des gens rustres qui vivent sur des terres gelées, ils forment d'excellents cavaliers légers et mobiles (en gros nos mongols) et leur terre est souvent en proie à la guerre, comme la ville de Praag qui fut ravagée et rasée par la deuxième incursion du chaos.

Au nord de L'Empire, par delà la mer des griffes se situe la péninsule de Norsca, terre des norses, de puissants barbares qui vivent surtout de leurs raids incessant sur les cotes nord de l'Empire (en gros, ce sont nos vikings habitant sur les terres scandinaves). Ils vénèrent les sombres dieux, meme sans vraiment s'en rendre compte, et forment la base des armées du chaos... ce sont les marauders du chaos.

Reliant la péninsule de Norsca au pays de Kislev, s'étend le Pays des trolls, lieu ravagé par les mutations survenues par les vents corrompus du nord, lieu aux arbres torturés et noirs, aux marais suppurants, à la terre rongée de vers et aux monstres plus effrayants les uns que les autres... certains comme les trolls, ogres et géants déformés par la magie corruptrice se rallient aux causes du chaos quand celui ci envoie ses légions venues du nord pour ravager les terres des hommes.

Si l'on traverse le Pays des trolls pour se rendre encore plus au nord, en traversant les montagnes par la Haute Passe, on finit par atteindre les Désolations du chaos. C’est un lieu impie, souillé, corrompu où les lois de la physique s’estompent et se déforment, où un lieu peut changer du tout au tout en quelques instants ou vous ramener toujours sur la route d'une Citée Inévitable. L’esprit s’effrite puis finit par se briser plus il se rapproche des portails du nord où souffle les vents chaotiques et mutagènes, vents magiques qui confèrent leurs pouvoirs aux sorciers des différentes races et qui a permis la survenue de créatures fantastiques telles les dragons mais aussi les abjectes trolls. Les quatre puissances de la ruine, les dieux Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh s’affrontent pour la suprématie en confrontant leurs champions et leurs armées de démons et de guerriers du chaos sur ces terres. Mais, parfois, ils dirigent leurs regards en commun sur les terres du sud et lancent de grandes invasions qui bouleversent le monde. Leur champion, l’Elu, dirige alors leurs armées pour ravager la terre des êtres libres. On connaît trois principales invasions depuis que le monde existe, la première a été repoussée par les hauts elfes, la seconde par les nains, l’Empire et Kislev et la dernière, qui date d’une année à peine, par l’alliance des humains, des elfes, des nains… et même des comtes vampires et des orques.

Si on redescend vers le sud et l’Empire, nous apercevons de hautes montagnes qui le bordent à l’est et à au sud. C’est le royaume des nains… un royaume en déclin qui se fait ronger par les hommes rats, les orques et les gobelins de la nuit. A l’est se dresse donc les Montagnes du Bord du Monde, siège des plus grandes et antiques forteresses naines qui luttent perpétuellement contre leurs envahisseurs souterrains dans la plus grande et longue chaîne de montagnes de Warhammer où très loin au sud certains volcans entrent encore en éruption.

Séparant, l’Empire des autres royaumes humains au sud, se dressent les Montagnes Grises, qui finissent par être reliées aux Montagnes du Bord du Monde par les Montagnes Noires. Ces deux chaînes de montagnes accueillent les nouveaux clans nains et leurs forteresses moins menacées. Les deux chaînes se scindent au niveau du col du Feu Noir, un endroit qui laisse passer les hordes des orques qui veulent envahir le sud de l’Empire... Un lieu qui est donc âprement disputé par les deux factions.

Si l’on continue au sud, après les Montagnes Grises, nous pénétrons sur les terres de la Bretonnie, lieu des honorables chevaliers qui défendent le Roy et la Dame du Lac. La noblesse est riche et éduquée, contrairement aux gueux qui travaillent dur à labourer leurs terres, c’est tout simplement notre France du moyen age que nous retrouvons là avec ses cohortes de chevaliers qui cherchent la gloire sur les champs de bataille dans des duels épiques, quand ce n’est pas la quête du Graal qui les motivent. Des noms typiques sont Louen, Godefroy, Thibault ou Morgane et Viviane.

Au nord est de la Bretonnie, sur les contreforts des Montagnes Grises, il existe une grande forêt : Athel Loren (au nord est de la France, la Lorraine…). Cette forêt mystérieuse est le territoire protégé des elfes sylvains. Etres lunatiques, qui ne pensent qu’au lien symbiotique qu’ils entretiennent entre eux et leur chère forêt, ils sont capables de vous égarer dans les bois pour vous faire revenir sur vos pas où vous décocher une flèche entre les deux yeux alors que vous ne les aviez pas vus à quelques mètres de vous. Mais ce ne sont pas les seuls êtres de la forêt, car celle-ci sait se défendre avec ses inquiétantes dryades, ses colossaux hommes arbres et tous les esprits fées dont elle regorge. Le temps, ici, n’a pas prise… il se peut que vous y pénétriez pour en ressortir deux ans après alors qu’il vous semblait avoir marché cinq petites minutes.

Poursuivons encore notre chemin au sud et traversons une nouvelle chaîne de montagnes, appelée les voûtes. Nous pénétrons sur le territoire de l’Estalie au sud ouest, terres des navigateurs et explorateurs qui ont par exemple découvert le nouveau monde. C’est notre Espagne au temps de Christophe Colomb, avec ses conquistadors et ses noms tout autant espagnols.

A l’est de l’Estalie, on découvre la Tilée, domaine des citées franches de mercenaires avec leurs régiments de piquiers, vivant dans leurs tours penchées comme notre tour de Pise. Et c’est bien notre Italie au temps de Léonardo da Vinci que nous retrouvons là. Des inventions les plus farfelues viennent des cerveaux les plus brillantissimes, ou malades diront certains, de leurs chercheurs.

Mais juste entre ces deux derniers pays, émane un mal ancien, tapis dans les Marais des Zombies. Ce sont les vils hommes rats, appelés skavens, qui brisent la tranquillité de la Tilée en envoyant leurs immenses hordes contre leurs remparts. Mais ces milliers de skavens ne sont rien qu’une goutte d’eau dans l’océan… C’est comme voir le haut de l’iceberg, car dans les profondeurs de la terre s’étendent leurs tunnels. C’est une véritable Empire Souterrain qui ronge le vieux monde tel un cancer. Sous les égouts des citées humaines, ils pullulent. Au plus bas niveaux des forteresses naines, ils y contestent les niveaux. Leur empire s’étend des Désolations Nordiques jusqu’au Terres du Sud, de l’Estalie à l’ouest jusqu’à la lointaine Cathay à l’est ; ils sont partout et complotent à la fin du monde de la surface. Heureusement pour les peuples libres… les skavens ne sont pas doués pour mettre en œuvre leur grand plan de domination, ils s’assassinent entre eux pour commander et leurs plans a toujours une faille.

Revenons à l’air libre et poursuivons vers l’est, nous tombons sur les Principautés Frontalières. Ici, nul monarque car la terre est morcelée par ceux qui manient le mieux l’épée. Les territoires se font et se défont par les nobles déshérités, les princes mercenaires, les chefs de bandes, les chevaliers qui recherchent un domaine, les nobles déchus par les puissances du chaos, les comtes vampires et les Boss orques. C’est une terre en conflit permanent pour une lutte de pouvoir. C’est aussi le lieu de passage des grandes hordes d’orques quand ceux-ci se dirigent vers le col du Feu Noir et L’Empire. Mais c’est aussi le siège au sud du seul et unique port nain qui réside à la base du Golfe Noir : Barak Var, pilier de stabilité dans ce désordre.

Au sud des principautés frontalières, nous sortons en quelque sorte de notre Europe pour arriver sur les Terres Arides, bordées à l’est par les longues Montagnes du Bord du Monde. Les tribus orques y font ce qu’ils savent le mieux faire, c'est-à-dire la baston entre eux. Et s’ils ne se tapent pas dessus et qu’un seigneur de guerre s’élève parmi eux, ils lancent une terrifiante waaagh vers le nord… pour avoir encore plus de baston, mais avec d’autres races. Les orques y sont tellement omniprésents que les forteresses naines du sud des Montagnes du Bord du Monde sont sous leur joug comme le Roc Noir, Karak au Huit Pics ou Ekrund, même si ces deux dernières essayent d'être reprises. Karak Azul et Barak Var sont les dernières à résister dans la région. Les terres sont inhospitalières et dangereuses mais pas encore désertiques.

C’est en descendant encore plus au sud qu’on pénètre dans le désert et la Terre des Morts. C’est l’ancien empire de Khemri qui depuis longtemps n’est plus que poussière suite aux guerres qu’il livra contre le premier des morts vivants : Nagash, le roi liche. Ce dernier était l’un des grands prêtres du roi de Khemri et fut banni à l’est suite à ses expériences nécromantiques où il fonda Nagashizzar, lieu reclus des nécrophages goules. C’est à partir de là qu’il envoya les premières armée mortes vivantes contre l’empire de Khemri et finit par détruire toute trace de vie dans cette luxuriante et riche contrée. Depuis, les rois de jadis ne sont plus que des momies qui gouvernent mécaniquement dans une parodie de vie ou attendent dans leurs pyramides tombeaux que des êtres vivants passent pour se rassasier de leur essence vitale et préserver leur repos éternel. C’est là une Egypte au temps des pharaons que nous retrouvons… sauf avec des morts vivants sur des chars tirés par des chevaux squelettes et des statues animées aux apparences d’Horus et d’Anubis.

A l’ouest de la Terre des Morts on trouve l’Arabie, ses palais et ses oasis, royaume des sultans et des cavaliers aussi bien à cheval, qu’à dromadaire ou à éléphant. C’est ce qu’on connaît de notre Maghreb au temps de son âge d’or. Suite à sa tentative d’envahir l’Estalie, il subit la réplique de grandes croisades envoyées par les bretonniens et les impériaux.

Enfin, notre périple vers le sud finit par atteindre son but qu’on le désert fait place à la jungle luxuriante des Terres du Sud. Ici, outre les tribus d’hommes bêtes et de gobelins des forêts, c’est un territoire qui appartient aux hommes lézards, fidèles serviteurs des créateurs de ce monde, qui suivent des buts dont plus personne ne comprend la signification mais qui a été édictés par les Anciens. Ce n’est pas la principale terre des hommes lézards et on se demande même comment ils sont arrivés ici alors que leur patrie se situe sur le nouveau monde. Certains fous ou visionnaires parlent de la séparation des continents et que ces êtres si anciens marchaient sur une terre qui ne formait qu’un vaste continent… qui a parlé de nos anciens dinosaures ? Après tout, ils chevauchent des stégadons, des tyrannosaures et des ptérodactyles. Ils ont même le sang froid.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 16:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixy
Modérateur
Cixy


Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Moselle=> Bouzonville, Metz.
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Carrières: Furies

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:54

*S'incline devant le savoir d'Elendil et attend impatiament la suite*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Karandrass
Admin
Karandrass


Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrières: Chaman

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:57

Shocked Shocked Heu ya des questions mdr ?
Sur le cul total ! Pensses à réspirer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://nextwar.forumgaming.fr
Elendil
Historien, cartographe et explorateur
Elendil


Nombre de messages : 445
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Race: Peau verte
Carrières: le Koup’tou

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:43

J'ai tellement abusé que tout le corps du texte n'entrait pas dans un message... Razz
Du coup j'ai fait une suite dans un autre sujet lol.

Je compte faire un peu près la même chose pour l'historique global du monde... peut être en moins long cette fois ci lol.

Et sinon après, ouvrir un sujet pour chacune des six races du jeu online, histoire de décrire les mentalités stéréotypées et les différentes classes dispos.

J'espère que la lecture vous aura plu. S'il y a trop à lire, chaque paragraphe parle d'une région particulière qui est mise en couleur dans le texte (bleu pour les garçons... heu non... bleu pour les gentils et rouge pour les méchants). Ca évite ainsi de chercher si vous voulez savoir ce qui se passe seulement à un endroit précis de ce vaste monde qui est développé depuis environ trente ans.

Et n'hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lipoustouflante
La lutine
Lipoustouflante


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 12/04/2007

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:19

Je n'ais pas eu le temps de lire ce sujet (mais je viens de finir le taff et je suis en vacs là !! ^^) mais pk ne pas regrouper les deux sujets géo ensemble ???
Revenir en haut Aller en bas
Karandrass
Admin
Karandrass


Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrières: Chaman

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:09

Tu veux dire en 2 post' sur le même sujet ?
Car Elendil l'a dit, en 1 sujet... ça rentre pas..( paie ton abus ;p )
Revenir en haut Aller en bas
https://nextwar.forumgaming.fr
Lipoustouflante
La lutine
Lipoustouflante


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 12/04/2007

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeSam 1 Sep - 2:19

Vi vi c'est bien ça un seul topic Géographie sur leaquel Elendilo se réserve les 5 premier slots puis voilou

Je dis ça juste pr la lisibilité du fofo ya pas bcp de topic pr le moment mais autant prendre les bonnes habitudes desuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karandrass
Admin
Karandrass


Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrières: Chaman

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:12

Des fois, je me dis que tu dois quand meme avoir un touuuut piti cerveau quelque part lipou..

Mais le jour d'aprés je comprend qu'en fait.... bhé na ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nextwar.forumgaming.fr
Lipoustouflante
La lutine
Lipoustouflante


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 12/04/2007

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:36

Au lieu de dire des trucs que je comprend pas tu ferais mieux de faire ton taff d'admin et rendre ça plus propre !

Tout une éducation a refaire moi j'te le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Karandrass
Admin
Karandrass


Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrières: Chaman

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:43

Le modérateur de ce forum est Elendil...

*Sifflote* Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://nextwar.forumgaming.fr
Elendil
Historien, cartographe et explorateur
Elendil


Nombre de messages : 445
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Race: Peau verte
Carrières: le Koup’tou

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:45

... heu oui... comment je fais pour insérer un sujet au milieu des conversations des autres?
Parce que dans mon esprit orque, je vois que la solution "je rase tout et je recommence".
Du coup il restera que mes posts et plus vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Karandrass
Admin
Karandrass


Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrières: Chaman

un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:32

Sur que c'est lourd à faire je suis daccord en fait.

Jamais testé l'option "diviser les messages" dans le panneau de modérateur
... Peur de tout casser Mouahahaha..

Bon ok promis je vais tester lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nextwar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: un peu de géographie   un peu de géographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next War :: Le monde de Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser